donderdag 22 september 2016

Custom 501st Legion Clone Troopers by Jehan

One of our well known Star Wars builders, Jehan Snyers d'Attenhoven, also known on our forum as Veynom, has made some excellent customised Clone Troopers.

The 501st, which would become Vader's elite unit, is a crack legion of Clone Troopers.

Here you can see his whole explanation (in french) and pictures of his newest regiment.  I saw them "in the flesh" at our clubday, and I was seriously impressed by the quality.

Dans un registre totalement différent et nouveau pour moi, voici mes premières minifigs custom. Il s'agit de personnage tirés de la série Star Wars The Clone War, on l'occurence, des clones de la 501ème Légion.


De gauche à droite: Captain Rex, Sergeant Appo, Kix, Jesse, Dogma, Havoc, Echo.

Rex est la minifig classique de chez TLC avec des accessoires customs. Tous les autres ont des décalcomanies custom, des casques customs, des armes customs et des pauldrons customs. Admirez les variétés des torses


Les décals sur les bras apportent un véritable plus et certains bras sont différents (Appo, Kix).
Bon, je sais, pour Kix, le lgo médical n'est pas exactement le bon.


Une vue de dos pour voir que là aussi, il y a des différences.


Les 6 customs avec décalcomanies sur le torse, dos, les bras, et les genoux. Jesse a également des ceintures en décal.

Un gros plan sur Dogma:


Et puis un sur Kix:


Les Arc Troopers Havoc & Echo:


Et l'ensemble de ma 501ème à ce jour:


Pour info:
- les armes viennent de chez The Little Arms Shop
- les pauldrons (capes) viennent de chez Cape Madness
- les casques viennent de chez Clone Army Custom
- les décalcomanies sont fait maison. J'ai scanné une planche de stickers achetée sur eBay. Puis j'ai imprimé le scan sur des feuilles de décalcomanies vierges (difficile à trouver) transparentes. Ensuite, il a fallu vernir à la bombe, car au pinceau, cela fait couler l'encre. Pour la pose, on découpe finement, on met dans l'eau, on attend que le décal se détache de son support et on aplique sur le modèle. J'ai utilisé les produits Microscale pour bien faire adhérer sur les surfaces courbes (bras, jambes, bords). J'ai encore verni les minifigs pour que mon fils puissent y jouer.

J'ai appris énormément et il y a 2-3 erreur que je ne ferai plus. Je suis maintenant équipé pour en refaire un ou deux bataillons en plus.

Je suis fier du résultat ... mon armée progresse.

A vos commentaires ...

Geen opmerkingen:

Een reactie posten